La valeur de Bitcoin continue de traîner sous la résistance de 10440 $ dans les graphiques, car son incapacité à atteindre un sommet au-dessus continue d’attirer la spéculation. Bien qu’au cours de la semaine, l’actif ait lentement comblé l’écart à partir d’un creux de 9890 $, une période prolongée de consolidation peut également entraîner l’épuisement de la pression d’achat.

L’impact de la baisse de l’OI de CME a également été souligné dans un article précédent où les investisseurs clôturant leur position pourraient également avoir nui au commerce global de Bitcoin.

Cependant, un récent bulletin d’Ecoinometrics a suggéré que cela pourrait ne pas être tout à fait vrai à long terme

La newsletter a indiqué que le sentiment du marché n’est pas encore complètement inversé (en faveur des ours), car Bitcoin Revolution pourrait essayer de renverser un ancien niveau de résistance à 10000 dollars pour devenir un support à long terme.

La baisse de l’intérêt de la CME est une indication possible qu’il est en cours de secouer les mains faibles qui sont nécessaires pour solidifier un fond local.

À l’heure actuelle, le ratio put / call était de 1: 1, mais avant septembre, il était de 4: 1. Le rapport expliquait qu’une seule situation se produisait alors que les traders d’options tentaient peut-être de se protéger d’une baisse probable à court terme, d’où la baisse de l’OI de CME.

Cependant, selon le graphique ci-dessous, le sentiment haussier à long terme reste assez indifférent.

Pour être juste, le sentiment peut encore prendre un énorme coup si Bitcoin tombe à nouveau en dessous de 10000 $ cette semaine, mais pour le moment, tout n’était pas perdu pour Bitcoin. La newsletter a ajouté,

«La réaction des différents acteurs du marché à la baisse du Bitcoin à 10 000 $ sera intéressante à voir.»

Willy Woo pense que l’écart CME de 9600 $ à 9800 $ pourrait ne pas être comblé

D’un autre côté, un analyste de premier plan de Bitcoin était suffisamment optimiste pour déclarer que Bitcoin pourrait ne pas baisser pour combler le vide CME , qui a été largement discuté dans le passé.

Willy Woo a suggéré qu’en raison de l’injection de liquidités cohérentes dans la fourchette actuelle, chaque baisse de BTC a été cassée à la hausse, restant à l’écart de cette fourchette.

Maintenant, l’analyse du graphique ci-dessus a suggéré que le manque de volume de trading au niveau de l’écart CME (indicateur VPVR) peut constituer une bonne raison pour que Bitcoin s’écarte de la fourchette, mais une autre forte confluence haussière est toujours nécessaire pour obtenir l’assurance.

Avec le développement actuel, Bitcoin se dirige vers une autre semaine importante qui définira probablement le reste de septembre.

Recommended Articles