De nombreuses personnes ont fait valoir que les paiements Bitcoin auront du mal à s’adapter aux masses. L’adoption par les commerçants est un sujet populaire, car les critiques estiment qu’une majorité de commerçants ne prendront jamais en charge les paiements cryptographiques en raison de la volatilité et d’autres risques fondamentaux. Dans un monde où les paiements passent au numérique, des études montrent que les marchands qui acceptent les paiements Bitcoin connaissent une croissance significative de leurs ventes et de nouveaux clients.

Étude sur les paiements Bitcoin

BitPay, le plus grand fournisseur de services de paiement Bitcoin Up au monde, a récemment partagé une étude qui décrit comment les commerçants tirent réellement profit de l’acceptation du BTC et d’autres crypto-monnaies. Un centre de recherche et de conseil de premier plan du nom de Forrester Consulting a obtenu des données basées sur des entretiens avec quatre marchands différents. Dans un environnement où COVID-19 a modifié le comportement des consommateurs, quels types d’avantages ces marchands voient-ils en incorporant les paiements Bitcoin dans leur infrastructure numérique?

L’impact économique total

L’étude menée par Forrester Consulting s’est concentrée sur les paiements Bitcoin et sur la façon dont BitPay stimule l’adoption. Il est important de noter que BitPay aide les commerçants et les entreprises à diversifier leurs moyens de paiement. En aidant ces entités à accepter la crypto-monnaie, BitPay élimine le risque de volatilité et offre une structure dans laquelle les entreprises peuvent réduire leurs coûts et devenir sans frontières du jour au lendemain.

Sur la base des données clients de quatre marchands différents, il était tout à fait évident que les marchands acceptant les paiements Bitcoin évoluent vers de nouveaux horizons.

Des études montrent qu’environ 40% des clients utilisant la crypto-monnaie sont des clients pour la première fois . Ceci est attrayant dans une économie numérique car cela montre aux entreprises qu’une part de marché significative est encore disponible à capturer. Par rapport aux clients payant avec des cartes de crédit, les montants des achats en crypto-monnaies étaient le double du montant . Enfin, en plus de l’absence de rétrofacturation liée à la fraude, les commerçants ont également découvert que l‘ acceptation de la crypto-monnaie était en fait plus rentable que les cartes de crédit traditionnelles .

Avantages pour les commerçants

Sur la base des résultats ci-dessus, l’étude de Forrester a conclu que les commerçants peuvent bénéficier des moyens suivants d’accepter les paiements en crypto-monnaie:

Générer des revenus supplémentaires en occupant les nouveaux clients qui peuvent passer à des sources de revenus à long terme. Ces nouveaux clients pour la première fois préfèrent utiliser les actifs numériques aux protocoles de paiement traditionnels.

Augmentez la taille des transactions, car les clients payant en crypto ont tendance à acheter le double du montant par rapport aux utilisateurs de cartes de crédit traditionnels.

Augmentation de la rentabilité, car les entreprises acceptant les paiements cryptographiques payaient beaucoup moins en coûts de transaction. Même si les entreprises paieraient de petits frais de transaction à BitPay, cela ne représentait qu’une fraction de ce qu’elles payaient sur les transactions par carte de crédit.

En plus des avantages ci-dessus, l’un des paramètres les plus intéressants de cette étude était le retour sur investissement des entreprises. Lorsque les marchands ont ajouté la prise en charge des paiements cryptographiques, leur retour sur investissement aurait augmenté de 327% . Dans un environnement où de nombreuses entreprises ont du mal à rester à flot, offrir une prise en charge des paiements cryptographiques pourrait assurer la stabilité.

Empfohlene Artikel